
Assistance administrative
Laissez-vous accompagner avec confiance
Notre accompagnement humain, qui place l’écoute, le bien-être et la bienveillance au coeur de la prestation
L’assistance administrative est assurée par des intervenants à domicile. L’objectif de l’assistance administrative à domicile est d’aider une personne âgée à gérer ses « papiers courants », si possible en ne le faisant pas à sa place, mais avec elle.
Ce travail est effectué au domicile de la personne, mais l’intervenant peut avoir à se déplacer si nécessaire (retrait de dossier à la préfecture, photocopies etc.).
Chez Biscarrosse Assistance, nous savons que les tâches administratives peuvent parfois stresser les personnes âgées en particulier.
Zones d'intervention
Biscarrosse plage et bourg
Parentis
Sanguinet
Arcachon - La Teste de Buch
Gujan-Mestras
Ouvrir le courrier, rédiger une correspondance ou bien classer des documents… L’aide administrative aide la personne âgée à traiter son courrier courant et à classer ou trier ses documents importants. La personne âgée n’a plus besoin de se soucier de ces tâches administratives qui nécessitent souvent beaucoup de temps.
Gestion du courrier et classement des documents
Formalités administratives
Payer les factures, constituer un dossier important… l’aide administrative aide la personne âgée pour les démarches administratives. Votre parent âgé n’a plus besoin de se préoccuper des formalités administratives qui peuvent être très chronophages.
Aides aux démarches internet
Un grand nombre de démarches administratives ou de la vie quotidienne se réalisent par internet (déclaration d’impôt, changement d’adresse, ouverture d’un contrat d’eau ou d’électricité, achat sur internet…).
Les aides administratives que nous sélectionnons épaulent nos aînés pour toutes ces tâches pour lesquelles les personnes âgées peuvent rencontrer des difficultés.